Espagne
FC Barcelone – Mercato : le Real Madrid dynamite l’arrivée de Di Maria !
Le Real Madrid avait pris ses précautions l’an dernier en transférant Angel Di Maria : l’ailier de Manchester United coûtera les yeux de la tête au FC Barcelone, qui souhaite le ramener en Liga.
C’est la rumeur qui agite toute l’Espagne depuis deux jours : le FC Barcelone, sur les conseils de Lionel Messi, se serait ajouté à la liste des clubs intéressés par Angel Di Maria. L’ailier gauche de Manchester United, également suivi par le Bayern Munich et le P.S.G, coûterait environ 75 millions d’euros.
Sauf qu’en acceptant de vendre l’international argentin aux Red Devils il y a un an, les dirigeants du Real Madrid avaient pris soin d’ajouter une clause particulière à son contrat. Cette clause prévoit que le FC Barcelone verse une certaine somme au club merengue s’il souhaite s’attacher les services du joueur de 27 ans.
Di Maria coûterait… 125 M€ au FC Barcelone !
Mais alors que cette clause était évaluée à 10 millions d’euros, le quotidien catalan El Mundo Deportivo affirme ce vendredi que son montant s’élève en réalité à … 50 millions d’euros ! Un chiffre qui diminuera au fil des saisons mais à l’heure actuelle, le Barà§a devrait donc débourser 125 M€, dont 50 en cadeau à son grand rival, pour recruter ‘Fideo’.
Difficile d’imaginer dans ces conditions que Di Maria, qui dispute actuellement la Copa América avec l’Argentine, ne débarque en Catalogne cet été.