ASSE : le projet en détails des Verts pour la période 2016-2020
Réunis ce mercredi soir, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont fait part du projet de développement de l’AS Saint-à‰tienne pour la période 2016-2020.
Instructif.
Les deux présidents des Verts ont développé leur argumentaire en plusieurs axes, qu'ils comptent bien suivre à la lettre pour permettre au club ligérien de grandir encore et encore. Ces derniers sont plutôt simples mais pourraient àªtre efficaces : développer un recrutement de joueurs jeunes et confirmés, mettre en place une stratégie de développement à l'international ou combler le déficit structurel (8 M€) pour au moins éviter de vendre des joueurs cadres.
Plusieurs axes d’avenir
Si personne n'a vraiment souhaité évoquer le Mercato, la stratégie de l'ASSE sera désormais de miser des sommes rondelettes sur des jeunes à fort potentiel, autour de 15-17 ans, afin de se placer sur un marché porteur en France. Par exemple, 1 million d'euros pourrait àªtre « placé » sur le recrutement de 5 jeunes en devenir.
Les abonnés déjà au rendez-vous
Par ailleurs, plusieurs ambitions chiffrées ont été annoncées : passer de 25 à 35 millions d'euros au niveau du budget marketing/stade, faire grimper les droits TV à 45M€ (ils sont actuellement de 32M€), et passer enfin d'un budget de 70 à 80 millions d'euros. Enfin, Roland Romeyer a glissé que la campagne d'abonnements pour la saison prochaine avait commencé sur des bases très honorables. Débutée le 2 juin dernier, celle-ci compte actuellement déjà 8000 fidèles, avec 27% de nouveaux abonnés.
Alexandre CORBOZ, à Saint-à‰tienne