Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benitez répond aux polémiques Bale et Cristiano Ronaldo

Les vacances du Real Madrid n’en ont que le nom.

De multiples informations font état de tensions en interne. L’attaquant merengue Cristiano Ronaldo reprochait notamment son manque de communication au nouvel entraà®neur du club Rafael Benitez, tandis que Gareth Bale aurait exigé de jouer en soutien de l’avant-centre.

Au cours d’un long entretien publié sur le site officiel du club merengue, Benitez a éteint ces polémiques une par une. Oui, il tient compte de l’avis de ses joueurs (du Portugais en particulier, faut-il lire entre les lignes). Et non, aucun joueur n’a réclamé de jouer à un poste précis.

Depuis le début, mon staff et moi suivons les joueurs et communiquons avec eux. Je dois dire qu’ils montrent tous une bonne disposition à travailler : Sergio Ramos, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Pepe, Raphaël Varane … La première chose que j’ai faite a été de les écouter, de savoir ce qui s’était bien ou mal passé l’an dernier, de connaà®tre leur avis sur ce qui pourrait àªtre amélioré. Et avec toutes ces informations, nous allons décider de ce qui est mieux pour l’équipe et pour chacun d’eux.

(…) Quant à savoir qui va jouer et où, je l’ai dit, nous devons àªtre ensemble, former une équipe et nous déciderons ensuite. Iker, Sergio, Cristiano, Isco, Bale, contrairement à ce qui est dit ici ou là , n’ont exigé de jouer nulle part, notamment parce que nous devons encore décider du système le plus approprié pour maximiser le potentiel de chaque joueur. Ils doivent àªtre à l’aise sur le terrain pour donner le meilleur d’eux-màªmes.’

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles