FC Barcelone : lâché par Ronaldo et le peuple brésilien, Neymar n’a plus qu’un soutien
Star annoncée de la Copa América qui se dispute actuellement au Chili, l’ailier brésilien Neymar a été fauché en plein vol par une suspension de quatre matches qui le privera du reste de la compétition (à moins que l’appel formulé par la fédération auriverde n’aboutisse à une réduction de peine).
De faà§on étonnante, on ne peut pas dire que le joueur du FC Barcelone, accusé d’avoir insulté un arbitre, soit très soutenu par ses compatriotes.
Le site Internet de la revue Lance! a lancé un sondage auprès de ses lecteurs. Surprise, 67% d’entre eux estiment que cette sanction est justifiée. Le joueur de 23 ans s’est également fait remonter les bretelles par Ronaldo, l’ancien avant-centre de la Seleà§ao. ‘Il s’est comporté d’une faà§on très agressive qui ne peut àªtre acceptée dans aucune circonstance. Quand vous portez le maillot du Brésil, vous ne pouvez pas agir ainsi‘ , a pesté Il Fenomeno.
Les pro Barà§a défendent Neymar bec et ongle
Il n’y a finalement qu’en Catalogne où, après l’excellente saison réalisée par l’ailier sous le maillot du FC Barcelone, on fait preuve d’indulgence. Le quotidien El Mundo Deportivo consacre sa Une à l’affaire ce dimanche et se livre à un vibrant plaidoyer en faveur de la star brésilienne : ‘D’un côté, on permet que les joueurs créatifs se fassent massacrer sur le terrain. Et quand ils prennent des coups de pied ou des insultes (y compris de la part de l’arbitre assistant qui a qualifié Neymar de plongeur) et qu’ils perdent leur sang-froid, le poids de la loi tombe sur eux. à‰trange faà§on de protéger le spectacle…’