Real Madrid : les dirigeants auraient demandé à Benitez de maigrir !
Cela ressemble à une blague, mais c’est le plus sérieusement du monde que le quotidien madrilène As révèle cette anecdote ce dimanche.
Certains dirigeants du Real Madrid auraient conseillé au nouvel entraà®neur Rafael Benitez de perdre quelques kilos. Raison officielle : cela éviterait au technicien d’àªtre la cible de chants moqueurs venus des supporters adverses, comme ce fut parfois le cas par le passé (les fans anglais avaient pour habitude d’entonner un refrain intitulé Fat Spanish Waiter du temps où Benitez tenait les ràªnes de Liverpool).
Officieusement, on peut se demander si cette demande n’émane pas du président du Real Madrid Florentino Perez, lequel a souvent été accusé de privilégier le côté glamour de son équipe au détriment des valeurs sportives. C’est en partie pour son manque de charisme que Vicente Del Bosque aurait été limogé en 2003, puis remplacé par un Carlos Queiroz au CV bien moins impressionnant, mais qui présentait beaucoup mieux devant les médias et le grand public.