Mais qui est-ce ? Présentations.
Un gros chantier s'annonce du coté de Marseille. Pas encore prolongé, Bielsa s'active en coulisses et souhaite renforcer l'effectif olympien pour combler les récents départs d'André Ayew ou encore Jeremy Morel et les éventuels d'Imbula ou Thauvin. Pour cela, les dirigeants ciblent des joueurs prometteurs à faible coût, c'est pourquoi, ils songeraient à recruter le jeune milieu nancéien, Rémy Walter.
Jeune pousse de l'ASNL
Né en 1995, Rémy Walter débute sa formation de footballeur à l'âge de 6 ans dans un petit club situé non loin de Nancy, Saint Max-Essey FC. Deux années plus tard, il intègre le centre de formation du club lorrain de l'AS Nancy et évolue avec les équipes jeunes du club.
Formé au poste de milieu de terrain, Walter passe toutes ses classes dans le club de Nancy et progresse à ce poste. C'est pourquoi, lors de la saison 2013-2014, il est convoqué avec le groupe pro pour disputer le premier match de la saison contre Auxerre (0-0) en Ligue 2.
Milieu de terrain affirmé
Durant cette saison, Rémy Walter s'affirme dans l'effectif nancéien puisqu'il dispute en totalité 31 matchs toutes compétitions confondues et 3 buts à la clé. Véritable produit de la formation de l'ASNL, Walter s'installe dans le onze titulaire puisque durant le dernier exercice de Ligue 2, il prend part à 31 matchs de championnat, avec un unique but marqué.
International espoir franà§ais comptant 3 sélections avec les Rabiot, Benzia ou Benjamin Mendy, Rémy Walter plait aux dirigeants olympiens qui cherchent à recruter malin. Chose rare, les dirigeants nancéiens l'ont fait savoir par le biais d'un communiqué apparu sur leur site officiel : « Rémi Walter suscite l'intéràªt de l'Olympique de Marseille ». Si Giannelli Imbula venait à changer d'air cet été, Rémy Walter serait en pole position pour le remplacer.
LUC RASAMIMANANA