Espagne
FC Barcelone : la nouvelle qui fauche Neymar en plein vol
Auteur d’une saison remarquable et de premiers pas forts prometteurs en Copa América avec le Brésil, Neymar est en deuil.
Le prodige brésilien du FC Barcelone a en effet eu le malheur de perdre Zito, ancien champion du monde avec la sélection auriverde et très proche de lui puisqu'il s'agissait de l'homme qui l'avait découvert alors qu'il n'était âgé que de 11 ans et squattait les terrains vagues de la périphérie de Santos.
En pleine Copa América et informé de la mort de Zito après la rencontre qu'il a illuminée face au Pérou (2-1), Neymar serait très affecté par la nouvelle selon Mundo Deportivo. « Je n'ai pas de mots pour décrire cet homme, je le remercie simplement pour tout ce qu'il a fait pour moi, pour m'avoir fait confiance et m'avoir soutenu au début de ma carrière, a-t-il fait savoir le ton grave sur les réseaux sociaux. Repose en paix, tu as tellement fait pour nous ici… Merci ZITO ».
Zito avait 82 ans et a été affaibli par un accident cardio-vasculaire il y a à peine un mois. Il fut notamment une légende de Santos, avec Pelé, avec qui il évolua au poste de milieu offensif entre 1952 et 1967. Outre Neymar, il avait notamment révélé Robinho ou Diego.
Suivez tous les matches de la Copa América en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS.