Nous suivre
Image par défaut
Bundesliga

PSG – Mercato : qui es-tu Kevin Trapp (Francfort) ?

D’après le journal allemand Bild, les dirigeants parisiens auraient été séduits par le jeune gardien de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp.

D'après le journal allemand Bild, les dirigeants parisiens auraient été séduits par le jeune gardien de l’Eintracht Francfort, Kevin Trapp. Présentation.

Auteur d'une saison moyenne dans les cages parisiennes, Salvatore Sirigu a du souci à se faire puisque la direction du PSG serait à la recherche d'un gardien de but. Mécontent du rendement du portier italien malgré deux premières saisons correctes, le PSG aurait trouvé un portier allemand qui viendrait concurrencer Sirigu, en la personne de Kevin Trapp.

Début des classes: FC Kaiserslautern

Du haut de son mètre quatre-vingt-neuf, Kevin Trapp débute sa carrière de gardien dans les rangs du FC Kaiserslautern à l'âge de 15 ans. Très vite, le portier allemand se fait remarquer chez les jeunes du club. C'est pourquoi lors de la saison 2008/09, il est convoqué avec le groupe pro pour disputer un match de Coupe d'Allemagne où il sera titulaire. Le portier franchit alors un palier dans sa carrière puisque cette màªme saison, il est promu 3eme gardien de Kaiserslautern qui évolue à l'époque en deuxième division. La saison 2009/10, Trapp monte dans la hiérarchie des gardiens, il passe au second rang suite au départ du gardien numéro de l'époque, l'Américain Luis Robles.

Une place de N°1 méritée

La saison 2010/11 est un tournant pour le portier allemand. Grâce à ses bonnes sorties en deuxième division, il arrive à disputer 9 matchs de championnat avec le club allemand qui évolue en Bundesliga. Les performances du jeune Allemand ont payé puisque la saison suivante, il dispute 26 matchs avec Kaiserslautern en tant que titulaire toutes compétitions confondues. Malheureusement, le gardien allemand se blesse avant la fin de la saison et son club rejoint la deuxième division.

Titulaire indiscutable à Francfort

Malgré cette blessure, Kevin Trapp a gardé la cote, ce qui lui a valu l'interàªt de grands clubs allemands notamment Schalke 04, Hambourg et le Bayern Munich. Cependant, il opte pour une solution plus sage où il est sûr de pouvoir s'exprimer. Lors de la saison 2012/13, il rejoint le promu en Bundesliga, l'Eintracht Francfort. Lors des matchs de amicaux avant le début de la saison, Kevin Trapp réalise des bons matchs et satisfait son entraineur Armin Veh. C'est pourquoi il sera titulaire durant toute la saison avec 26 matchs de championnat au total.

La saison suivante, le portier allemand progresse et s'affirme comme un vrai leader dans les buts du club allemand, avec 46 matchs au total sur toute la saison dont 34 de championnat et 9 d'Europa Ligue. Lors de la saison 2014/15, Kevin Trapp joue moins (23 matchs toutes compétitions confondues) mais plait toujours aux clubs européens. A l'aise dans les airs et un jeu de pied précis, Kevin Trapp a tapé dans l'oeil du PSG. Selon Bild, le club de la capitale aurait formulé une offre de 9 millions d'euros pour s'attacher de ses services. Est-ce la fin pour Salvatore Sirigu ?

Par Luc Rasamimanana

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles