OM – Mercato : comment Jorge Mendes a saboté le départ d’Imbula à Valence
À ceux qui lui reprochent une influence trop importante sur le marché des transferts, le puissant Jorge Mendes, agent entre autres de Cristiano Ronaldo, José Mourinho ou Radamel Falcao, vient d’offrir un argument de poids : c’est lui et lui seul qui aurait fait capoter le départ de Giannelli Imbula vers le FC Valence.
Mendes refourgue Rodrigo Caio au propriétaire de Valence
Comme le relate L’à‰quipe, l’homme d’affaires portugais serait passé outre les recommandations du directeur sportif valencien Rufete, qui apprécie le milieu de terrain de l’OM, pour convaincre directement le propriétaire du club Peter Lim de recruter Rodrigo Caio en provenance de Sao Paulo, et non l’international Espoirs tricolore.
Conséquence, alors qu’un accord existait déjà entre les dirigeants espagnols et l’ancien Guingampais, le départ de ce dernier vers Valence semble aujourd’hui hypothétique. Et pour justifier cette volte-face, l’entraà®neur valencien Nuno, autre poulain de Mendes, pousse le cynisme jusqu’à expliquer avoir mis la fin aux tractations en raison des problèmes de comportement d’Imbula.
Aux dernières nouvelles, l’Inter pourrait profiter de ce micmac pour s’attacher les services de celui dont l’OM espère tirer 18 millions d’euros.