Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la réponse implacable de Cristiano Ronaldo aux critiques

Moins efficace, déstabilisé, sur le déclin.

.. La deuxième partie de saison de Cristiano Ronaldo a donné lieu à de multiples commentaires négatifs, l’ailier du Real Madrid s’y montrant un peu moins efficace qu’en fin d’année 2014. Les statistiques de l’international portugais suffisent pourtant à en remettre les performances en perspective.

Grâce au triplé réussi samedi sur la pelouse de l’Arménie (3-2), pour ce qui restera sa dernière apparition cette saison, CR7 compte désormais 66 buts marqués en 60 rencontres toutes compétitions confondues en 2014/15. Trente-deux de ses buts ont été marqués en 2015. Il s’agit par ailleurs du deuxième total le plus élevé de sa carrière après celui de l’exercice 2011/12, lors duquel le joueur de 30 ans avait trouvé le chemin des filets à 69 reprises.

La différence, c’est que Cristiano Ronaldo avait à l’époque atteint ce chiffre en 69 rencontres, pour une moyenne, donc, d’un but par match. Son ratio, cette année, est donc supérieur (1,1 but par match). En un mot, la star merengue vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière sur le plan de l’efficacité. Pas si mal…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles