Plus gros espoir de l'ASSE, William Saliba (18 ans) a entre ses mains une bonne partie du Mercato des Verts. En effet, sur son seul transfert, le natif de Bondy peut permettre de financer tout le recrutement estival. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels les dirigeants stéphanois ont accepté d'ouvrir leurs portes dès cet été aux nombreux courtisans de l'international U20.
Comme évoqué mardi, Arsenal est bien le premier à dégainer. Selon RMC Sport, les Gunners auraient déjà pràªts à poser sur la table l'offre remplissant toutes les conditions imposées par l'ASSE : 30 M€ pour le transfert et un pràªt d'un an à l'ASSE dans la foulée.
Poussés par la concurrence de Tottenham (et à un degré moindre de l'AS Rome), les dirigeants d'Arsenal semblent ne plus vouloir perdre de temps. La radio sportive poursuit en indiquant qu'un nouveau rendez-vous a été programmé entre les Gunners et les Verts en fin de semaine. L'occasion sans doute de finaliser un dossier qui pourrait accélérer le recrutement de l'ASSE dans les prochains jours.
JP