Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Copa América – Présentation : Argentine, l'Albiceleste la plus forte de l'histoire ?

Sur le papier, l’Argentine propose une équipe de rêve.

Sans doute la Dream Team offensive de la compétition. Pour Lionel Messi et ses acolytes, la Copa America 2015 est l'occasion ou jamais d'enfin garnir l'armoire à trophées.

L'objectif :

La formation de Tata Martino arrive au Chili avec le costume très délicat de favorite de la compétition. Finaliste au Brésil il y a un an, l'Albiceleste débarque avec toute son armada en forme, de Messi à Pastore en passant par Aguero, Tevez, Mascherano, etc”¦ De quoi arriver en pleine confiance, d'autant que les Argentins attendent un titre continental depuis 22 ans et la Copa America 1993 remporté par la génération Batitusta – Simeone.

Le calendrier :

Le samedi 13 juin : Argentine – Paraguay (23h30)

Le mercredi 17 juin : Argentine – Uruguay (1h30)

Samedi 20 juin : Argentine – Jamaà¯que (23h30)

Suivez tous les matches de l'Argentine en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Lionel Messi

La Pulga est incontestablement le meilleur joueur du monde aujourd'hui ”¦ que à§a plaise ou non aux fans de Ronaldo. Mais un débat (assez étrange) agite le monde du foot ces dernières années : Messi est-il le meilleur joueur de l'histoire ? Pour beaucoup, la réponse est non tant que le Barcelonais n'a pas remporté de compétition majeure avec l'Albiceleste. Mais, dans la période la plus creuse de sa carrière, il a mené son équipe en finale de Coupe du Monde. En ce moment il est dans une des meilleures phases, on vous laisse découvrir le résultat”¦

La brute : Martin Demichelis

Dans une équipe, on a des artistes, des maà§ons et”¦ un boucher ! C'est le rôle qui colle à la peau du « hipster » argentin Martin Demichelis, qui a màªme abandonné la barbe et les cheveux longs pour se sortir de cette image. Proche de Messi, qu'il n'avait pourtant pas hésité à découper en Ligue des Champions lors de Barcelone – Manchester City, le stoppeur de 34 ans va certainement vivre sa dernière compétition avec l'Argentine, après avoir été l'un des artisans de l'excellent Mondial 2014 ”¦ Et mis K.O Kramer au bout de dix minutes en finale.

Le truand : Ezequiel Lavezzi

Malgré une saison très moyenne avec le PSG, « El Pocho » est dans le groupe de l'Albiceleste pour disputer la Copa America. Titulaire sur le flanc droit de l'attaque argentine au Mondial brésilien, le parisien devra se contenter d'un rôle de remplaà§ant cette fois-ci. Ce qui lui permettre de gérer plus facilement son transfert, ses sorties nocturne, ses soirées coquines et surtout, ses blagues ! De quoi garder le sourire comme toujours, sacré farceur ce Lavezzi.

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« J'espère que Tata Martino ne fera pas l'erreur de vouloir empiler les attaquants. D'après ce que j'ai pu observer, il a dans l'idée – màªme s'il ne le dit pas – de copier le système du Barà§a avec un Messi dans son registre en club, un Agüero à la place de Suarez, un Di Maria dans le registre de Neymar, Banega en Rakitic, Mascherano en Busquets et Pastore – qui a une très belle carte à jouer – dans le rôle d'Iniesta. En défense, les Otamendi et Garay, c'est fort. Notre seule petite faiblesse, ce sont les latéraux Zabaleta ou Rojo. Pour moi, cette équipe d'Argentine est énorme et ce serait presque une faute professionnelle si l'équipe n'arrive pas en finale. Si cette Albiceleste ne gagne rien, elle va passer pour une équipe de clowns”¦ Surtout que, dans l'histoire du pays, on n'a jamais eu une puissance offensive de ce niveau.»

Samuel VASLIN (avec A.C)

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles