FC Barcelone : Messi, un premier coup de pression à la Copa América !
L’Argentine fera ses premiers pas en Copa América ce samedi soir face au Paraguay, avec Lionel Messi à la baguette.
Le prodige du FC Barcelone est déjà très attendu au Chili. Revue de presse.
Tous les regards seront braqués sur le choc entre l'Argentine et le Paraguay pour les grands débuts de l'Albiceleste ce soir à partir de 23h30 à La Serena dans le groupe B (match à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS). à‰videmment, Lionel Messi est très attendu par la presse.
Si le quotidien argentin Olé se fait assez discret sur le sujet, préférant mettre en avant un tàªte à tàªte verbal entre Gerardo Martino et Coco Basile (champion en 1991 et 1998), puis un éclairage du toujours très écouté Claudio Caniggia, son homologue vénézuélien El Meridiano axe clairement sa Une sur « la Pulga ». « Le défi de Messi », titrent sobrement nos confrères, en référence au premier titre visé par l'Albiceleste dans la compétition depuis 1993.
« L'étoile argentine a besoin de donner à son pays un titre absent depuis 22 ans. Sa mission commencera ce soir face au Paraguay », peut-on ainsi lire dans le quotidien. Le journal chilien La Tercera évoque quant à lui le « jour J pour Messi, qui doit montrer au Chili qu'il est bien le meilleur joueur du monde ».
En Catalogne, plus près de nous, Mundo Deportivo n'y va pas de main morte. « Plus Messi », titre le quotidien espagnol qui rappelle que « le seul grand titre remporté par Messi en sélection n'est autre que l'or olympique ». Que la fàªte commence !
Suivez les matchs de la Copa América en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS.