Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

LOSC : qui es-tu, Sekou Sanogo (Young Boys) ?

Si l’on en croit le média suisse Blick, le LOSC s’intéresserait au milieu récupérateur des Young Boys de Berne, Sekou Sanogo (26 ans).

Si l'on en croit le média suisse Blick, le LOSC s'intéresserait au milieu récupérateur des Young Boys de Berne, Sekou Sanogo (26 ans). Mais qui est donc ce solide ivoirien qui aurait tapé dans l'Å“il d'Hervé Renard. Présentation.

Annoncé partant Rio Mavuba a finalement rempilé avec les Dogues pour àªtre l'un des hommes de base du nouveau projet nordiste. Néanmoins, il est fort probable qu'un ou plusieurs milieux de terrain s'en aillent durant l'été, notamment le très courtisé Idrissa Gueye ou Jonathan Delaplace qui devrait prendre la direction du Stade Malherbe de Caen. Disposant de plusieurs pistes, le LOSC creuse notamment du côté de la Suisse où évolue le dénommé Sekou Sanogo, l'une des bonnes surprises de la Ligue helvète en 2014-15.

Débarqué à Thoune, un pràªt bénéfique à Lausanne

Milieu offensif de formation reconverti au poste de sentinelle sur ses dernières années passées au club d'Africa Sport où il a fait ses débuts, le natif d'Abidjan est arrivé en Europe à 21 ans. D'abord au FC Thoune où il passe un an et demi à s'acclimater au football suisse (29 apparitions mais seulement 1363 minutes jouées). Le 1 janvier 2012, son club le pràªte alors à Lausanne Sport. Un pràªt bénéfique, qui s'étendra sur un an et demi où Sanogo gagne ses galons de titulaire.

L'explosion européenne aux Young Boys

De retour à Thoune en 2013, le solide Ivoirien (1m82, 83 kg) réalise une saison pleine (36 apparitions toutes compétitions confondues) se montrant màªme particulièrement décisif pour un joueur évoluant à un poste aussi reculé (5 buts dont deux lors des premiers tours de la Ligue Europa, 3 passes). Des prestations qui lui valent d'aiguiser l'appétit des Young Boys de Berne qui dépense 800 000€ afin de s'attacher ses services pour cinq saisons.

Dans une formation plus exposée et auteur d'un beau parcours en Ligue Europa où il inscrit notamment un but face à Everton, l'intéressé voit sa valeur tripler en un an, grimpant màªme à 3,25 M€ selon les cotes données par le site allemand Transfermarkt.de. Récupérateur dur sur l'homme mais malgré tout très à l'aise techniquement, Sekou a le profil pour muscler l'entrejeu des Dogues.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles