OM – Mercato : le «merdier» qui a empêché Ayew de signer dans un Top club anglais
S’il a finalement atterri du côté de Swansea, André Ayew (25 ans) aurait sans doute pu taper plus haut.
En effet, le Ghanéen était ciblé par tous les plus grands clubs de Premier League (Manchester United, City, Chelsea, Arsenal, Liverpool) mais aucun n'est passé à l'action.
La raison ? Le site Hattrick la dévoile, témoignage d'un agent (anonyme) à l'appui : « En Angleterre, il a une sale réputation. Liverpool était vraiment intéressé, en màªme temps que l'Ukrainien Konoplyanka. Sauf que dans les deux cas, c'est un bordel pas possible. Liverpool nous a dit : on aimerait faire Ayew ou lui, mais on s'adresse à qui ? On a été contacté par une dizaine de personnes, jamais les màªmes. C'est ce qui l'a tué. à‡a donne l'impression du mec qui ne sait pas gérer sa carrière. Pour reprendre ce qu'on m'a dit à Liverpool : un merdier. »
En cause, l'instabilité de l'ancien Marseillais au niveau de ses interlocuteurs – lui qui est passé d'Etienne Mendy à Jean-Pierre Bernès puis par la société Comsport – et que Vincent Labrune a tenté de transférer avec l'aide du sulfureux Willy McKay puis du tandem Federico Pastorello – Luka Bascherini.