Au micro de RMC Sport, le consultant Christophe Dugarry a validé le départ du PSG de Dani Alves malgré la grande expérience du Brésilien.
Ce dimanche, le PSG a officialisé le départ de son Brésilien Dani Alves. A 36 ans et après deux saisons sous les couleurs du club parisien, le latéral gauche quitte la capitale franà§aise, lui qui était en fin de contrat. Le Paris SG a décidé de ne pas le prolonger. Son manque d’investissement lui a notamment été reproché. Un choix fort de la part du club francilien qui montre une fois de plus que le club semble avoir abordé un tournant dans son histoire, en privilégiant l’institution aux joueurs. Pour le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, ce choix de la part des dirigeants parisiens a été le bon.
« On se rend compte que l'expérience c'est bien avec le nombre de titres. Mais màªme à ce niveau-là , rien ne remplace l'exemplarité. (”¦) Il y a tellement de choses autour du foot que l'exemplarité est devenue essentielle. Màªme un joueur hors norme comme Neymar a des comptes à rendre. S'ils ne sont pas capables de montrer l'exemple, à§a ne passe plus. à‡a été le cas avec Buffon, c'est pareil avec Alves. (”¦) Aujourd'hui, le PSG n'a pas besoin de cerveaux, il a besoin de joueurs qui courent, des joueurs capables de se mettre le cul par terre. A ce niveau-là , on s'est rendu compte avec Alves que c'était devenu plus compliqué. Lui est titulaire avec le Brésil, il est persuadé qu'il est au top du top. Il ne se rend plus compte que c'est plus dur au niveau des jambes », a-t-il lâché.
S.T.