Comme l’explique RMC Sport, le départ de Dani Alves du PSG a été une décision de l'état-major parisien. Son niveau de jeu et son comportement lui ont été reprochés.
Ce dimanche, le Paris SG a officialisé le départ de son latéral droit Dani Alves. En fin de contrat avec le club parisien le 30 juin prochain, le Brésilien n’a pas vu son contrat àªtre reconduit par le club parisien. Si certains pouvaient penser que c’était un choix du joueur, c’est bel et bien une décision de l'état-major parisien. Comme l’explique RMC Sport, son niveau de jeu, son attitude et son manque d’investissement au sein du club lui ont été fatals.
Depuis l’élimination en Ligue des Champions face à Manchester United – un match durant lequel le Brésilien a affiché une pâle copie -, le joueur de 36 ans n’est plus aussi investi. Cela s’est notamment ressenti lors des entraà®nements. Ce dernier n’était pas aussi impliqué qu’auparavant et cela a sauté aux yeux du staff de Thomas Tuchel.
Autre élément qui explique le divorce entre les deux parties. La déclaration du Brésilien en avril dernier à RMC Sport. Une interview dans laquelle il avait demandé à son club plus de considération au vu de son expérience. ‘Je sais comment gagner, j'aimerais qu'on m'écoute plus’, avait-il lancé. Des propos qui ont donc fortement déplu, à l’heure où le président Nasser al-Khelaà¯fi a fait savoir que le club passait désormais avant l’intéràªt des joueurs.
Dernier point d’un divorce inévitable, son salaire exubérant de 9 M€ annuels. Des émoluments que le Paris SG ne pouvait plus continuer à verser à un joueur au rendement insuffisant et à l’implication douteuse.
S.T.