Nous suivre

Ligue 1

RC Strasbourg – Mercato : Thierry Laurey attend cinq recrues mais ne fixe aucune urgence

Premier coach de Ligue 1 à s’adonner à la traditionnelle conférence de presse de reprise, Thierry Laurey (RC Strasbourg) a évoqué le début de Mercato alsacien.

Le RC Strasbourg premier club à reprendre la compétition fin juillet en Ligue Europa, il était logique que le club alsacien démarre sa saison un peu plus tôt. Ce dimanche, les joueurs de Thierry Laurey ont effectué leur reprise… Et le coach du RCSA était en conférence de presse pour évoquer le début de Mercato très calme de son club.

« Les gros mouvements ne sont pas encore enclenchés »

Ancien recruteur de l’ASSE, Laurey sait comment ce genre de période fonctionne et il ne s’alarme pas spécialement malgré l’attentisme du Racing : « Au niveau des recrues, on sait ce qu’on veut. On a toujours dit qu’on souhaiterait à la louche avoir 5 joueurs supplémentaires. Nous n’avons pas l’obligation de changer toute l’équipe. Je n’ai pas d'inquiétude particulière, il faut un peu de temps. Les négociations sont parfois plus compliquées qu’il n’y parait. Les gros mouvements ne sont pas encore enclenchés. Dès que les effectifs de L1 vont reprendre le chemin des terrains, à§a va s’activer. On n’a pas d’urgence à notre niveau ».

« Gonà§alves ? Je ne me voyais pas me mettre en travers »

Très impliqué dans le recrutement mené par Marc Keller, le coach strasbourgeois a également justifié le départ d’Anthony Gonà§alves, parti ce dimanche à Caen (Ligue 2) : « J’ai rencontré Anthony en fin de saison. Il lui restait un an de contrat. Je souhaitais le conserver. Il avait un projet qui lui tenait à cÅ“ur, je ne me voyais pas me mettre en travers pour l'empàªcher de récolter le ‘fruit de son travail’ ».

Pas d’objectif pour l’instant

Sur cette saison 2019-2020 attendue comme celle de la confirmation à Strasbourg, Thierry Laurey ne se fixe pour l’instant pas d’objectifs : « Je vous donnerai un objectif quand on sera qualifié ou pas en Ligue Europa. Ces matches doivent permettre à tout le monde de prendre conscience qu’il y a une exigence supérieure dès le départ ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles