Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : comment Messi fait déjà paniquer la Juve et l’Italie

Très attendu ce samedi soir en finale de la Ligue des Champions, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi donne déjà des frissons à la Juventus Turin et à l’Italie.

Le coup d'envoi du choc au sommet n'aura lieu qu'à 20h45 mais la tension est déjà palpable de l'autre côté des Alpes. El Confidencial est en effet allé interroger plusieurs journalistes proches de la Vieille Dame et ceux-ci ont envoyé un message uniforme : Messi fait paniquer tout le monde au pays ! En un seul mouvement de lèvres, ce serait màªme possible… « Rien de de dire le nom de Messi fait peur, souffle ainsi Filippo Bonsignore, du Corriere dello Sport. C'est sans aucun doute le meilleur joueur du monde car il est capable de démonter toutes les équipes qu'il affronte à lui tout seul. Ce qui est incroyable, c'est que personne n'ait encore réussi à trouver un moyen de l'arràªter ».

L’absence de Chiellini fait peur en Italie

De son côté, Mirko Graziano, de La Gazzetta dello Sport, ne dévie pas vraiment de ce discours terrorisé puisqu'il vient affirmer que Lionel Messi est plus fort que Diego Maradona ! « Il lui manque encore un Mondial et Maradona fut un génie en faisant des choses extraordinaires sur un terrain mais Messi peut encore faire plus, glisse-t-il dans le media espagnol. Il peut débloquer tous les matchs sur une simple action. Il l'a fait plus souvent que Maradona ». Le mot de la fin sera donné à Bonsignore, toujours autant tétanisé par Messi et encore plus depuis qu'il sait que Giorgio Chiellini sera absent pour la finale. « Le défi de le freiner sera encore plus grand pour la Juve car Chiellini a un rôle important en défense. Il donne de la force et sera sans doute remplacé par Barzagli, qui n'est pas à 100% de ses moyens physiques. Cela s'annonce dur », conclut-il la peur au ventre.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles