Nous suivre

Angleterre

OL – Mercato : un ancien taulier des Bleus dans le viseur !

Selon les informations de Foot Mercato, l’OL a entamé des discussions avec l’expérimenté défenseur français d’Arsenal, Laurent Koscielny.

Selon les informations de Foot Mercato, l’OL a entamé des discussions avec l’expérimenté défenseur franà§ais d’Arsenal, Laurent Koscielny.

Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouveau directeur sportif de l’OL Juninho, a rapidement ciblé les postes à combler : celui de défenseur central et de milieu de terrain en cas de départ d’un ou plusieurs joueurs. En effet, dans le secteur défensif, les Gones sont limités avec seulement la paire Denayer-Marcelo capable d’évoluer à un haut niveau. Jérémy Morel est sur le départ, Mapou Yanga Mbiwa au placard et Oumar Solet encore trop inexpérimenté.

Dès lors, le recrutement d’un défenseur central s’avérait àªtre une priorité. Les dirigeants lyonnais ont jeté leur dévolu sur le danois de la Sampdoria Gàªnes Joachim Andersen. Une offre de 18 M€ aurait màªme été transmise selon Eurosport. Une piste compliquée en raison de la forte concurrence.

Face à ce dossier complexe, les Gones auraient décidé de réactiver une ancienne piste selon les informations de Foot Mercato : celle menant à l’ancien taulier des Bleues (51 sélections), Laurent Koscielny. Le défenseur d’Arsenal était déjà dans le viseur lyonnais la saison dernière. Contrairement à la dernière fois, l’opération a plus de chances d’aboutir. Le joueur de 33 ans a notamment fait part de son envie de retourner en France.

Selon une source proche du dossier, un contrat de deux ans aurait màªme été proposé. Depuis son retour de blessure au tendon d'Achille qui l’avait fait raté la Coupe du Monde avec les Bleus, Koscielny a retrouvé un bon niveau avec les Gunners. Il a notamment disputé 29 matchs de Premier League cette saison. A noter qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Arsenal pourrait accepter de le laisser partir pour un montant aux alentours de 3 et 4 M€.

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles