Girondins de Bordeaux : les Ultramarines contre-attaquent
Accusés par la préfecture d’avoir volontairement cassé des sièges du nouveau stade, les Ultramarines ont réagi via un communiqué dans lequel on peut lire : “Comment peut-on nous accuser de casser volontairement des sièges ? Nous n’avons cessé de veiller à la sécurité de tous, avant même le début du match, mais aussi pendant en récupérant des morceaux de siège parfois dangereux.
Accusés par la préfecture d’avoir volontairement cassé des sièges du nouveau stade, les Ultramarines ont réagi via un communiqué dans lequel on peut lire : “Comment peut-on nous accuser de casser volontairement des sièges ? Nous n’avons cessé de veiller à la sécurité de tous, avant màªme le début du match, mais aussi pendant en récupérant des morceaux de siège parfois dangereux. Peut-àªtre qu’une ou deux personnes isolées ont pu casser des sièges volontairement, il nous paraà®t raccourci de renvoyer le tort à des groupes de supporters.”
Un seul match, plusieurs polémiques”¦
Dans un reportage diffusé sur Canal+, on voit des Ultramarines “tester” la solidité des nouveaux sièges sans aller jusqu’à les casser. Ce qui est certain, c’est que lors de la célébration du premier but dans l’enceinte, une balustrade a cédé sous le poids des supporters, preuve que le successeur de Chaban-Delmas n’est pas encore au point. Et qu’il y a encore des réglages à faire entre toutes les parties (fans, mairie, préfecture) prenantes.