PSG – Mercato : Xavi sort du silence en personne sur son avenir
Si la rumeur lancée par le quotidien Aujourd’hui en France envoyant Xavi au Paris Saint-Germain en a fait rire plus d’un, le journaliste Arnaud Hermant est récemment monté au créneau pour se défendre.
Si la rumeur lancée par le quotidien Aujourd'hui en France envoyant Xavi au Paris Saint-Germain en a fait rire plus d'un, le journaliste Arnaud Hermant est récemment monté au créneau pour se défendre.
« Comme à§a se fait au Qatar, il appartient au comité olympique qatarie et celui-ci a décidé de le place à Al-Sadd, un club proche de la famille royale. C'est une idée du président Nasser Al-Khelaà¯fi qui gère directement. Il essaie de convaincre Xavi de venir en pràªt un an au PSG. Ce qu'on ne maà®trise pas dans ce dossier, c'est la réaction du joueur puisque les conditions restent les màªmes et le salaire est payé par Al-Sadd. A voir”¦ Mais c'est un souhait très fort du président », a-t-il commenté ce week-end sur France Bleu Ile-de-France.
Xavi coupe court à la rumeur
Que pense finalement le principal intéressé Xavi de toute ce remue-ménage ? La légende du Barà§a, qui a remporté la Coupe d'Espagne samedi et disputera le 6 juin son dernier match avec le club catalan en finale de la Ligue des champions, est revenu sur l'intéràªt du club de la capitale. Ces dernières heures, me journal qatarien Al-Watan a en effet cité le champion du monde 2010 en ces termes : « Je ne jouerai pas au PSG », a-t-il déclaré. A 35 ans et après 17 saisons au Barà§a, Xavi s'est pour rappel engagé pour deux ans avec le club qatarien d'Al-Saad. Nasser Al-Khelaà¯fi, le président parisien, souhaite se le faire pràªter une année comme Manchester City l'a fait cette saison avec Frank Lampard en provenance du FC New York.