Cette nuit, l'Argentine joue déjà son avenir en Copa America. Battue sans discussion possible par la Colombie (0-2) il y a trois jours, elle doit se reprendre face au Paraguay (coup d'envoi à 2h30). Une nouvelle défaite et un énième désastre serait dans les tuyaux, un an seulement après la sortie prématurée au Mondial face à la France (3-4 en 8es de finale).
La question continue de tarauder les supporters de foot : pourquoi Lionel Messi, à qui rien ne résiste avec Barcelone, ne parvient-il pas à faire de miracles avec sa sélection ? Et ce alors que Diego Maradona était parvenu à remporter la Coupe du monde 86 et à atteindre la finale de la màªme compétition quatre ans plus tard. L'ancien entraà®neur italien Fabio Capello a la réponse et elle est basique :
« Les gens parlent de Messi et Maradona mais l'Argentine de Maradona était plus forte et avait plus de qualité que celle de Messi. Actuellement, la sélection a de bons joueurs en attaque mais du milieu de terrain jusqu'à la défense, il y a un gros problème. Selon moi, c'est à§a la différence entre les deux joueurs. »
R.N.