Il pourrait alors se tourner vers Naples pour dénicher son remplaà§ant.
Hiroki Sakai a été élu joueur de la saison par les supporters marseillais. Ce qui en dit long sur la pauvre saison de l'OM car, si le latéral droit japonais est irréprochable dans l'état d'esprit, s'il verrouille bien son couloir, son apport offensif est assez pauvre (1 but et 4 passes décisives en 2018/19). Récemment, Crystal Palace a fait part de son intéràªt pour l'ancien de Hanovre, coté à 13 M€.
Pour Andoni Zubizarreta, en quàªte de liquidités pour recruter, ce serait peut-àªtre le bon moment pour laisser filer un joueur qui aura 30 ans en 2020 et dont la cote ne sera jamais plus aussi élevée. Surtout que des remplaà§ants de son calibre, il y en a sur le marché. Déjà , il y a Bouna Sarr, qui avait ébloui au poste de latéral droit en 2017/18, avant de décevoir la saison passée. Mais nul doute que l'ancien Messin sera rebondir.
Et puis surtout, à Naples, un certain Kévin Malcuit s'appràªte à cirer le banc en 2019/20. Son entraà®neur, Carlo Ancelotti, a peu goûté, certaines de ses erreurs, dont l'une, contre la Juventus au San Paolo, a coûté très cher (mauvaise passe en retrait, expulsion d'un partenaire, but encaissé). Le SSCN a recruté Giovanni Di Lorenzo à Empoli pour en faire son titulaire du poste. Malcuit, qui était dans le viseur marseillais en 2018 quand il a quitté Lille, pourrait àªtre vendu à moindre frais voire pràªté par les « Azzurri ».
R.N.