La carrière de Lucas Ocampos à l'OM restera une énigme qui semblait pourtant se décanter au fil du temps. Le milieu offensif argentin, arrivé en provenance de l'AS Monaco en février 2015, avait d'abord été pràªté au Genoa puis au Milan AC avant de revenir à Marseille sur de meilleures bases en juin 2017.
C'est seulement à partir de ce moment-là que Rudi Garcia a vraiment compter sur lui. Depuis, Ocampos est un titulaire à part entière à l'OM, mais le départ de l'ancien entraà®neur de l'AS Rome pourrait changer la donne.
Ocampos paye aussi surtout sa situation contractuelle, lui qui arrive en fin de bail en juin 2020. Le joueur de 24 ans, qui peut évoluer sur tout le côté gauche, pourrait bien quitter l'OM au mercato. « Ocampos et l'OM n'ont pas engagé de discussions pour une prolongation, assure L'à‰quipe ce mercredi. De plus, l'OM a refusé l'offre d'un club de Premier League (mais pas de premier plan) pour son vaillant attaquant, proposition officielle jugée trop basse. »
Le club phocéen doit absolument vendre avant début juillet afin de recruter en retour. Ocampos semble faire partie des joueurs qui seront sacrifiés en ce sens.
JP