OL – Mercato : Filipe Luis, Fekir, Ndombele, Lopes… Les vérités de Jean-Michel Aulas
Présent en conférence de presse à l’occasion de la présentation du nouvel entraîneur de l’OL Féminin Jean-Luc Vasseur, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité de son club concernant le Mercato d’été.
Dans le sens des arrivées, Jean-Michel Aulas a confirmé que Filipe Luis (33 ans), en fin de contrat à l’Atletico Madrid, faisait bien partie des pistes de l’Olympique Lyonnais… Mais que ce n’était pas l’unique option creusée : « On est assez loin d'un accord. Il a beaucoup de qualités mais il veut prendre son temps pour prendre la décision ». Selon Soccer Link, Lyon aurait formulé une offre de deux saisons à l’international auriverde.
Fekir – Ndombele, les deux principaux candidats au départ
Rayon départ, JMA a fermé la porte pour Bertrand Traoré. S’il a reà§u une offre, Marcelo a quant à lui décidé de rester. Concernant Nabil Fekir, c’est le calme plat : « Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n'a pas de nouvelle. On attend des propositions dans les jours qui viennent mais pour le moment on n'en a pas ». Pour Tanguy Ndombele, il y a davantage de sollicitations mais celles-ci « ne correspondent pas » à ce que le président rhodanien attend (70 M€ minimum).
Coup de froid sur le dossier Anthony Lopes
Toujours aussi optimiste quant à la prolongation de Rayan Cherki (« On n'a jamais été aussi proche de cela. J'ai confiance en ses parents. La décision va intervenir rapidement »), Jean-Michel Aulas l’est beaucoup moins concernant Anthony Lopes. Un accord semble màªme plus qu’illusoire : «Je n'ai pas fait de proposition supplémentaire. On attend que ses agents, qui sont venus sans lui, comprennent qu'on est attaché à lui mais aussi au fait qu'il doit y avoir une cohérence dans la maison. On ne peut pas mettre la maison en danger. S'il devait ne pas resigner, on lui suggérerait qu'il puisse àªtre transféré».