Espagne
FC Barcelone : Messi prépare un nouveau coup retentissant
Très concentré avant la finale de la Ligue des Champions le 6 juin contre la Juventus Turin, Lionel Messi l’est également pour la finale de la Coupe du Roi ce samedi contre l’Athletic Bilbao.
A Barcelone, tout le monde ou presque en est convaincu : le titre ne peut pas échapper au Barà§a. Au Camp Nou, l'ogre catalan ne devrait en effet faire qu'une bouchée de son adversaire basque si l'on se penche sur les antécédents de Lionel Messi. C'est simple, le prodige argentin a disputé 17 finales depuis qu'il évolue au FC Barcelone et n'a pas influé directement sur le résultat de celles-ci qu'à 5 petits reprises.
Avec Messi, le Barà§a a 76% de gagner une finale
Mieux, il a réussi l'exploit d'en remporter 13 en marquant 12 fois et en délivrant 4 passes décisives ! Avec Lionel Messi dans ses rangs, le club blaugrana affiche donc un taux de réussite de 76% avant màªme d'entrer sur la pelouse pour disputer une finale, quelle que soit la compétition concernée. Pour couronner le tout, et màªme s'il n'arrive pas encore au niveau de l'Atlético Madrid, l'Athletic Bilbao fait partie des victimes préférées de « La Pulga ». Autant dire que voir le Barà§a ne pas soulever la Coupe du Roi samedi soir en Catalogne serait une incohérence statistique, ce qui fait également le charme du football…