PSG : Al-Khelaïfi critique les politiques dans l’affaire Zlatan
La polémique avait éclaté fin mars, lorsque Zlatan Ibrahimovic avait critiqué l’arbitrage de ce "pays de merde" après la défaite du PSG sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2).
La polémique avait éclaté fin mars, lorsque Zlatan Ibrahimovic avait critiqué l’arbitrage de ce ‘pays de merde‘ après la défaite du PSG sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2). Deux mois plus tard, le président Rouge et Bleu Nasser Al-Khelaà¯fi est pour la première fois revenu sur les propos de sa star. Le dirigeant déplore sur le site Al-Watan la faà§on dont certaines personnalités politiques ont monté l’affaire en épingle.
« Zlatan est un grand joueur que la France a beaucoup aimé. Ce qu'il a dit ne visait pas à insulter les médias franà§ais, mais il était en colère après la défaite parce qu'il déteste perdre. Ses propos ont été amplifiés et à§a a pris une grande dimension. Certains, y compris les hommes politiques ont amplifié à§a alors que Zlatan a seulement parlé de l'arbitrage. (…) Il est controversé, mais il aime gagner beaucoup et s'impose une discipline à l'extràªme. Il arrive aux entraà®nements deux heures avant et repart deux heures après. C'est de cette manière qu'il a atteint une telle célébrité. »
Ibrahimovic a depuis clos l’affaire en déclarant au micro du speaker du Parc des Princes, au moment de recevoir son trophée de champion : ‘Vive la France !‘