Dans les colonnes du Parisien, l’ancien joueur et entraà®neur du PSG Luis Fernandez s’est lâché sur Antero Henrique et en profité pour proposer ses services à Leonardo !
Depuis plusieurs semaines, le PSG semble avoir adopté une nouvelle politique vis-à -vis de la formation de ses jeunes. Le 24 mai dernier, le club parisien a fait une annonce étonnante en annonà§ant la dissolution de l’équipe réserve qui évoluait en National 2. «Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l'environnement de son équipe réserve n'offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents», pouvait-on lire dans le communiqué.
Ces derniers jours, le Paris SG a confirmé ce changement de direction dans la politique du club en actant la vente de certains jeunes comme Moussa Diaby au Bayern Leverkusen et probablement d’autres à suivre (Timothy Weah, Stanley Nsoki). Mais le retour du Brésilien Leonardo devrait à nouveau changer les choses. En dehors de mener le recrutement du club parisien, l’autre mission du futur directeur sportif sera de se concentrer sur le centre de formation.
Un dernier point qui ravit Luis Fernandez, actuel conseiller en recrutement du club parisien. L’ancien joueur et entraà®neur du PSG a alors ouvertement dragué Leonardo, futur directeur sportif du PSG. « Je m'entends très bien avec Leonardo, comme avec Thiago Motta d'ailleurs. Je serais très heureux de revenir au plus près du terrain à un poste de directeur technique du centre de formation par exemple. Je suis pràªt aussi à àªtre entraà®neur de l'équipe réserve du PSG si besoin. Antero (Henrique) voulait la supprimer mais ce n'est pas une bonne idée. Il faut la maintenir en National 2. C'est une étape importante et nécessaire dans le processus de formation », a-t-il lâché dans les colonnes du Parisien.
Ce dernier en a aussi profité pour tacler Antero Henrique. Pour rappel, la relation entre les deux hommes était plus que tumultueuse. Luis Fernandez avait été écarté par le Portugais alors qu’il officiait en tant que directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain en 2017. « Le centre de formation a été secoué dans tous les sens ces dernières années avec les hommes d'Henrique d'un côté et les Franà§ais historiques du club de l'autre. Mais au milieu, il y avait des jeunes joueurs, des adolescents, des familles. Et l'on ne peut pas jouer avec eux : le centre de formation est une affaire trop sérieuse », lance-t-il.
S.T.