Leonardo sur le retour avec un statut de président-délégué, il est probable qu’Antero Henrique soit contraint de quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Si le Portugais Å“uvre sur le Mercato francilien comme si de rien n’était, l’intéressé négocie en parallèle son départ. Un départ que le Qatar, qui travaille sur d’autres dossiers avec Henrique, veut le plus propre possible.
Reste que le cas d’Antero Henrique est loin d’àªtre le seul qu’impacte un retour de Leonardo au PSG. Comme le rappelle L’Equipe ce matin, l’ancien directeur sportif du FC Porto s’est bâti un noyau dur de fidèles à ses côtés et que l’avenir de tous ses collaborateurs est également dans la balance.
Teixeira – Afonso – Noga, un « noyau » signé Antero
Au moins quatre autres personnes pourraient plier bagage à commencer par Jaime Teixeira (directeur technique), Joao Luis Afonso (responsable du recrutement), Paulo Noga (directeur technique du centre de formation) ainsi que l’assistante personnelle d’Henrique. Le quotidien explique aussi que les cinq recruteurs recrutés par Afonso depuis son intronisation peuvent également s’inquiéter…
D’après les ultimes informations de Soccer Link, Antero Henrique aurait déjà des touches pour rebondir du côté de Shanghai et son départ pourrait se faire sous la forme d’une démission pure et simple. Affaire à suivre.
Arnaud Carond