Comme évoqué il y a quelques jours, André Villas-Boas n’a pas tardé à se mettre sur le pied de guerre concernant le Mercato de l’Olympique de Marseille. Conscient qu’il faudrait un buteur solide pour remplacer Mario Balotelli (fin de contrat), le Portugais a soumis une liste de cinq noms à ses dirigeants avec une grosse priorité : Moussa Marega (FC Porto, 28 ans).
Si le deal paraà®t hautement improbable compte-tenu de l’absence de Coupe d’Europe et de la menace qui plane sur l’OM avec le fair-play financier, cela n’empàªche pas Andoni Zubizarreta de tenter le coup. Selon Foot Mercato, le directeur sportif olympien a contacté les Dragons pour leur buteur malien (33 buts en 58 matches de championnat ces deux dernières saisons).
Réponse du FC Porto : Moussa Marega est transférable… à condition de poser 30 M€ sur la table. A ce tarif, on imagine mal l’OM dégainer une offre sauf si Frank McCourt venait à accorder une rallonge incroyable. A ce tarif, il est plus probable que Marega se dirige vers Liverpool ou West Ham, deux clubs également sur les rangs pour l’accueillir.
Arnaud Carond