En prenant les devants pour enrôler le jeune attaquant du Paris FC Silas Wamangituka (19 ans), l'OM a secoué une concurrence qui ne s'attendait à un tel coup de semonce.
L'OM a bien pris les devants pour Silas Wamangituka. La Provence, ce mardi, confirme que l'attaquant du Paris FC plaà®t aux décideurs du club phocéen mais assure aussi que rien n'est signé entre les différentes parties. Tout juste sait-on que l'OM est un club qui attire le jeune buteur du Paris FC, auteur de 11 réalisations en Ligue 2 la saison dernière.
En attendant, c'est bien l'OM qui a fait avancer le dossier sur lequel planchent plusieurs clubs de Ligue 1 comme l'ASSE, le FC Nantes ou encore le LOSC. Cela ne veut pas dire pour autant que le club phocéen a porté un coup fatal à la concurrence. Non, car la stratégie du Paris FC est bien dessinée : attendre la meilleure offre pour transférer son buteur prometteur.
« Le PFC fait patienter l'OM dans la course à Silas. La venue des dirigeants parisiens à Marseille a fait réagir les clubs également intéressés, notamment étrangers, qui ont formulé des offres, explique le journaliste de Sky Sports Julien Vachon-Dupont sur Twitter. Parmi eux, un club turc et un club Anglais de division 2. Maintenant, le PFC peut faire monter les enchères. L'accord annoncé entre le PFC et l'OM a motivé d'autres clubs franà§ais à se réveiller, par peur de laisser filer la pépite. Lille s'est renseigné, tout comme Rennes mais également Nice. Silas donne toujours sa priorité à L'OM, mais le PFC vendra très sûrement au plus offrant. »