Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : Les 3 conséquences directes après la victoire contre l'EAG (2-1)

Saint-Etienne vient de terminer l’année en beauté avec un 19ème succès (2-1 contre l’EA Guingamp).

Ce résultat, conjugué aux victoires de l'AS Monaco au FC Lorient (0-1) et de l'OM contre le SC Bastia (2-0), laisse les Verts accrochés à cette cinquième place qu'ils occupent pour la 11ème fois sur les 13 dernières journées. Retour sur les conséquences directes de ce classement.

Un calendrier difficile à gérerChristophe Galtier l'a annoncé cette semaine. La reprise pour les joueurs de l'ASSE aura lieu dès le 29 juin. Cette cinquième place en championnat oblige donc les Verts à retrouver le chemin de l’entraà®nement plus tôt et commencer leur campagne européenne en amont du début de la Ligue 1.

Conséquence l'ASSE, accompagnée de l'AS Monaco et des Girondins, aura un calendrier alourdi par rapport à l'ensemble des autres pensionnaires de notre championnat. Entre les mécanismes à trouver au sein d’un effectif qui sera sans doute remanié et le besoin d’àªtre en forme physiquement assez tôt dans la saison pour se prémunir de tout risque de blessure et éviter toute déconvenue en Europe promet un début d’été animé du côté de Saint-Etienne.

Un groupe à élargirQue ce soit par l’intégration de jeunes issus du centre de formation ou par le recrutement de joueurs à valeur ajoutée, l’ASSE va àªtre dans l’obligation de se renforcer. C’est un chantier sur lequel Christophe Galtier s’est déjà attelé avec la possible venue de Vincent Pajot ainsi que la volonté de garder Kévin Théophile-Catherine.

Les dirigeants stéphanois ont également envoyé un signal positif dans ce sens en faisant de David Wantier la première recrue estivale en tant que… recruteur ! L’agent de Romain Hamouma et l’ASSE vont devoir se démener, notamment dans le secteur offensif, en cas de départ de Gradel !

Il faut absolument conserver GradelAvec un nouveau doublé, Gradel porte son total de buts en championnat à 17. Depuis son retour de la CAN, l'Ivoirien est transformé pour devenir une pièce maà®tresse de l'attaque stéphanoise. Exit les Mevlüt Erding ou Ricky van Wolfswinkel qui n'ont pas convaincu. Le buteur que tout le Peuple Vert recherchait depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang n'est autre que Gradel !

Pour toutes ces raisons, il est désormais important de convaincre le soldat Gradel de continuer son aventure et de construire un projet ambitieux pour légitimer d'autres prétentions en Ligue 1 et en Europe.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles