Il y a quelques jours encore, Donny van de Beek (Ajax Amsterdam, 22 ans) s’affichait comme une cible privilégiée du Paris Saint-Germain pour renforcer l’entrejeu. Mais le dossier de l’international néerlandais, mené en coulisses par Antero Henrique, est aujourd’hui en stand-by face à la réorganisation de l’organigramme et le probable retour de Leonardo aux affaires.
Si le PSG était (et est toujours) l’hyper-favori pour accueillir van de Beek au cas où l’Ajax acceptait de le laisser filer, Mundo Deportivo a récemment ouvert la voie à un intéràªt du FC Barcelone. Un Barà§a pràªt à recomposer le tandem avec Frenkie de Jong. Une version démentie à SPORT ”¦ par le principal intéressé.
« Ce n'est pas vrai qu'ils me demandent, beaucoup de choses ont été publiées dans les journaux, mais je ne sais rien. J'ai un contrat et on verra ce qui se passe, mais je suis content à l'Ajax (”¦) Bien sûr, mon nom sonne bien pour Barcelone, mais je dois jouer plus et devenir meilleur. Ensuite, nous verrons ce qui se passera dans le futur. On ne sait jamais ce qui peut arriver en été », a expliqué le milieu défensif de 22 ans, dont le contrat à l’Ajax coure jusqu’en juin 2022.
Arnaud Carond