Mercredi, le légendaire milieu de terrain Blaugrana Xavi a annoncé qu’il quitterait son club de toujours au terme de la saison. Le plus dur commence pour les dirigeants catalans : trouver un successeur au joueur de 35 ans.
Gündogan ne souffre plus du dos
La transition a déjà été opérée par Ivan Rakitic. Mais un autre renfort pourrait bientôt débarquer : Ilkay Gündogan. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, le milieu de terrain du Borussia Dortmund a refusé de prolonger un contrat qui court jusqu’en juin 2016. Son départ devrait donc avoir lieu cet été ou, au plus tard, en janvier prochain.
Justement, le quotidien catalan Sport affirme ce jeudi matin que l’international allemand a déjà donné son accord aux dirigeants Barcelonais. Mieux, celui avait passé la saison 2013/14 à l’infirmerie à cause de problèmes au dos aurait déjà passé sa visite médicale à Munich, dans la clinique du médecin Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. À cette occasion, le FC Barcelone aurait constaté que le joueur de 24 ans avait totalement récupéré de sa blessure.
Arrivée en juin ou en janvier ?
Plus rien ne s’opposerait donc à l’arrivée de Gündogan en Catalogne. Une arrivée qui pourrait àªtre effective en janvier prochain (le Barà§a étant interdit de recrutement cet été) où des le mois de juin, afin d’intégrer la recrue à l’effectif Blaugrana.
Cliquez ici pour assister à la finale du FC Barcelone en Ligue des Champions