Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes, Girondins : Kalifa Coulibaly est monté au front avec Andreas Cornelius

Si son prêt aux Girondins n’a pas été très concluant, Andreas Cornelius et le Canari Kalifa Coulibaly se sont distingués en dominant le classement du plus grand nombre de duels remportés cette saison dans un match de L1.

33 matches, 4 buts et 2 passes décisives : Andreas Cornelius n’aura pas affolé les compteurs lors de sa saison aux Girondins. A 26 ans, l’avant-centre danois a eu du mal à exister dans la saison très compliquée du club au scapulaire, où il a le plus souvent eu un rôle de joker. Mais avant de retourner à l’Atalanta Bergame, Cornelius a tout de màªme marqué la Ligue 1 de son empreinte. En effet, c’est lui qui a gagné le plus de duels sur un match, cette saison.

L’attaquant avait en effet remporté pas moins de 19 duels lors de la victoire de Bordeaux contre Guingamp (3-1), à l’occasion de la 6ème journée (victoire 3-1 des Girondins). Personne n’a fait mieux. Le Nantais Kalifa Coulibaly a égalé ce total lors du match Caen-Nantes (0-1, 23e journée).

Autre record pour Andreas Cornelius : le nombre de duels au sol remportés, avec un total de 10. C’était encore lors de ce match contre Guingamp. Le fait d’arme de sa saison.

LH

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles