Ligue 2
RC Lens – Mercato : départs, arrivées, budget…. les grandes manoeuvres continuent !
Le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille se projette déjà sur l’exercice à venir chez les Sang et Or.
Le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille se projette déjà sur l'exercice à venir chez les Sang et Or. Le mercato devrait àªtre animé en Artois cet été…
La déception de ne pas remonter en L1 est presque déjà passée au RC Lens. Arnaud Pouille s'attelle en effet à faire passer la pilule aux supporters en leur garantissant déjà une équipe équilibrée pour la saison prochaine.
« Maintenant, l'idée est de s'appuyer sur l'équipe en place, de se projeter très vite sur la saison prochaine et d'avoir de la régularité. Le groupe va reprendre l'entraà®nement le 1er juillet. L'idée est que l'essentiel du groupe soit constitué d'ici là », a expliqué le directeur général du RC Lens dans La Voix du Nord. Pouille. Le championnat de Ligue 2 reprend le 26 juillet, mais avec quelle équipe pour Philippe Montanier.
Amoureux des Sang et Or, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du RC Lens, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #RCL #SangetOrhttps://t.co/XcwE2zWmLU pic.twitter.com/wnhvDruz6I
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Le quotidien régional donne de plus amples détails sur le sujet et précise que le RC Lens doit trouver au moins 4 M€ pour équilibrer son budget et veut aller vite pour boucler son recrutement. En ce sens, la piste Bryan Pelé (Troyes) s'est refroidie, quand celle menant à Pablo Chavarria au Stade de Reims « reste vive. »
Concernant le groupe actuel, la plupart des cadres devraient àªtre conservés. Des discussions ont repris depuis lundi avec Guillaume Gillet, qui souhaite prolonger en Artois.
Par ailleurs, le RC Lens a également signifié à plusieurs joueurs qu'ils étaient transférables, El Hadji Ba fait partie de ceux-là . Enfin, les dirigeants des Sang et Or veulent conserver Cheick Doucouré et Mounir Chouiar. Cette envie est plus aléatoire avec Jean-Kévin Duverne et Jean-Ricner Bellegarde, qui n'ont plus qu'un an de contrat et qui sont suivis en Ligue 1. Notamment par le FC Nantes.
JP