Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

Dijon – RC Lens (3-1) : les trois faits marquants d’une aventure inachevée

Le RC Lens n’a pas réussi à conclure sa saison par le Graal de la montée en Ligue 1.

Sur la pelouse de Dijon, les Sang et Or ont fini par flancher (1-3).

Vachoux, terrible dernière

Dans quelques semaines, après quelques vacances, Jérémy Vachoux démarrera sa nouvelle aventure à Orléans. Malheureusement pour lui, le souvenir de sa dernière avec le RC Lens sera terrible. Alors que son équipe était encore à 1-1, le gardien de but a précipité la chute des siens avec deux erreurs grossières. Une mauvaise gestion au pied qui a offert le 2-1 à Said, et une sortie trop hasardeuse pour le 3-1 de Sliti. En prime, sa sortie aux poings a laissé Steven Fortes KO, ensanglanté et sorti sur civière. Difficile de se relever après une telle soirée pour le gardien des Sang et Or.

Duverne, un dernier but avant la Ligue 1 ?

Jean-Kevin Duverne, le défenseur du RC Lens, fait partie des jeunes joueurs particulièrement convoités en vue de la saison prochaine. Montpellier ou encore le FC Nantes sont sur la trace d’un joueur qui a peut-àªtre joué son dernier match avec les Sang et Or. Durant cette rencontre, le défenseur a brillé avec une tàªte magnifique qui a très vite relancé les siens. Mais il a aussi été en difficulté sur deux des trois buts inscrits par les Dijonnais. Un bilan contrasté qui ne devrait pas empàªcher les convoitises. Sans Ligue 1 au bout, le RC Lens aura du mal à retenir son défenseur.

Le petit truc en plus a manqué

Après 38 minutes de jeu et l’égalisation de Jean-Kevin Duverne, le RC Lens a pourtant réussi une partie de sa mission. Avec le score de 1-1, l’avantage à l’extérieur de Dijon était gommé, laissant une possibilité aux Sang et Or de réaliser l’exploit. Néanmoins, à l’inverse des barrages contre le Paris FC et l’ESTAC, les joueurs de Philippe Montanier n’ont pas réussi à retrouver ce petit truc en plus pour enflammer le match. Globalement, Dijon a affiché une maà®trise dans cette double confrontation qui leur vaut un maintien mérité.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles