Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les 3 héros inattendus du titre de champion décroché à Montpellier (2-1)

C’est officiel, le PSG est champion de France 2014/15 grâce à sa victoire sur le terrain de Montpellier (2-1).

On attendait Javier Pastore ou Edinson Cavani pour offrir ce succès décisif au club de la capitale, ce sont trois autres joueurs plus discrets qui se sont illustrés.

Blaise Matuidi

Le jour où le milieu de terrain quittera le PSG, il n’aura peut-àªtre pas droit au màªme hommage que Steven Gerrard à Liverpool ce samedi après-midi. Mais bon sang, quel joueur ! À son pressing incessant, l’international tricolore ajoute saison après saison, match après match, un poids offensif de plus en plus important. Ce soir, c’est lui qui, dans une position d’avant-centre comme à Nantes, inscrit le but qui place son équipe sur la voie du succès.

Adrien Rabiot

Sa titularisation à La Mosson, le joueur de 20 ans ne la devait qu’aux absences conjuguées de Marco Verratti et Thiago Motta. Une chance que le milieu de terrain a su saisir. Très présent au pressing dès les premières minutes de la partie, Rabiot a fait preuve d’une grande justesse dans ses orientations de jeu, là où un Javier Pastore s’est montré trop gourmand et maladroit. Passeur décisif, l’international Espoirs s’affirme au sein d’un effectif pourtant très concurrentiel.

Serge Aurier

L’arrière droit parisien récolte de nombreuses critiques depuis son arrivée dans la capitale, ce qui nous échappe un peu. Certes, sa technique n’est pas celle de Maxwell, son alter ego côté gauche, et l’ancien Toulousain oublie parfois de se replacer. Mais chaque fois qu’il joue, il délivre une passe décisive. Ce fut à nouveau le cas ce soir sur le deuxième but, signé Ezequiel Lavezzi. Il s’agit de son cinquième caviar de la saison.

Plus d'informations Plus d'articles