Nous suivre

Ligue 1

LFP : un premier concurrent se dresse face à Vincent Labrune

Cela commence à s’agiter du côté de la LFP pour le remplacement de Vincent Labrune lors des prochaines élections du 10 septembre.

Le 10 septembre prochain, des élections doivent avoir lieu du côté de la LFP pour désigner le président de l’instance. Candidat à sa propre succession et grand favori malgré les fiascos récents (négociations des droits TV, enquête sénatoriale sur CVC, etc.) dont il est le porte-étendard, Vincent Labrune devrait avoir un peu de concurrence.

Alors que Cyril Linette (ex-Canal+) sonde les présidents de clubs pour savoir qui serait prêt à partir au combat derrière lui, d’autres ont déjà avancé leurs pions. C’est notamment le cas de Karl Olive, l’ancien maire de Poissy et député macroniste des Yvelines.

Karl Olive en attendant Linette et Guerrini ?

En effet, comme le rapporte Romain Molina, l’ancien journaliste devenu homme politique a obtenu le parrainage de la Fédération Française de Football (FFF). RMC Sport explique que le principal intéressé n’a pas encore été prévenu de ce choix mais devrait donc partir au combat pour la présidence.

Selon le site internet de la radio, Alain Guerrini, le patron de Panini, qui siège actuellement au CA de la Ligue, est un autre candidat potentiel à condition lui aussi d’obtenir les parrainages.

Pour résumer

Cela commence à s’agiter du côté de la LFP pour le remplacement de Vincent Labrune lors des prochaines élections du 10 septembre. Poussé par la FFF, Karl Olive s’annonce comme un rival sérieux à l’ancien président de l’OM.

Plus d'informations Ligue 1