Espagne
FC Barcelone : comment Luis Enrique a fait plier Messi
Tendue en début de saison mais surtout depuis cet hiver, la relation entre Luis Enrique et Lionel Messi semble avoir trouvé un chemin différent ces derniers jours au FC Barcelone.
Plus pacifique.
Plusieurs signes d'un rapprochement entre les deux hommes sont rapportés par le quotidien madrilène Marca. C'est d'abord Lionel Messi qui aurait fait un pas vers son entraà®neur la semaine dernière. En effet, pour ses 45 ans, Luis Enrique avait reà§u un accueil assez chaleureux de ses joueurs lors de la séance d'entraà®nement, avec une salve d'applaudissements nourrie de ces derniers. Conscient que la scène resterait sans doute gravée, « La Pulga » a tenu à participer à cette célébration. « Lionel Messi a la personnalité suffisante pour ne pas applaudir mais il l'a fait », glissent nos confrères.
Luis Enrique répond au premier pas de Messi
Plutôt surpris, agréablement par cette scène plus que positive, Luis Enrique a alors décidé de faire lui aussi un geste en direction de sa star. Celui-ci se serait produit la semaine passée, juste après la victoire du FC Barcelone contre le Bayern Munich au Camp Nou (3-0). Alors qu'il n'avait jamais pénétré dans le vestiaire pour féliciter chaudement ses troupes jusqu'alors, le technicien espagnol aurait profité de ce moment rare pour venir les saluer, en les enlaà§ant un par un. Lionel Messi ne fut pas une exception.
Tout n'est pas encore réglé entre eux
Enfin, le dernier signe d'un rapprochement entre les deux hommes est survenu à l'Allianz Arena mardi soir, Luis Enrique ayant visiblement pris goût à rendre hommage intimement à ses joueurs, parmi lesquels Messi. « Cela ne veut pas dire que tout est réglé entre eux, puisque la distance est toujours là , mais le chemin de la réconciliation est engagé, poursuit Marca. Les deux hommes sont conscients qu'entamer une nouvelle saison sans se parler serait compliqué ». Pour le moment, la paix semble bien partie grâce à ce geste « privé ». Tout le Barà§a attend désormais qu'elle le soit définitivement signée par un geste « public ».
Cliquez ici pour assister aux matches du FC Barcelone.