Espagne
Real Madrid – Mercato : un départ d’Ancelotti tient à une seule et unique condition
Sur le banc des accusés suite à l’élimination du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin, Carlo Ancelotti semble toutefois garder la main sur son avenir.
D'après la presse espagnole, l'entraà®neur italien a l'avantage d'avoir l'adhésion totale de son vestiaire mais aussi des supporters, qui lui sont toujours reconnaissants de l'avoir pacifié après le passage de la tornade nommée José Mourinho. Surtout, c'est l'identité du successeur potentiel de Carlo Ancelotti qui pourrait le sauver.
L’option Zidane serait écartée en interne
Selon L'à‰quipe, certains dirigeants ne sont pas encore convaincus par la légitimité de Zinedine Zidane de s'asseoir sur le banc de l'équipe fanion et lui demandent d’àªtre patient pour éviter de se brûler les ailes. Ils conseillent màªme à Florentino Pérez de maintenir Ancelotti un an de plus. Un important responsable du club aurait màªme recommandé à son entourage de rester serein au sujet de l’avenir proche de l’entraà®neur, qui se verrait bien rester dans la capitale espagnole.
La menace… Klopp ?
Marca semble aller dans le màªme sens que cette tendance mais ajoute que l'avenir de « Carletto » se jouera sur une unique condition : que le Real Madrid trouve un meilleur entraà®neur que lui. Pour l'heure, les techniciens possiblement disponibles sur le marché cet été se nomment Rafael Benitez, André Villas-Boas, Roberto Mancini et… Jürgen Klopp.
Cliquez ici pour assister aux matches du Real Madrid.