Premier acte dans les colonnes du Progrès.
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, Bruno Genesio a fait le choix de quitter l’Olympique Lyonnais. En fin de bail en juin, voyant la décision sur son avenir repoussé en fin de saison, le technicien a voulu dépassionner le climat autour de son équipe en annonà§ant son départ par anticipation. A cette occasion, il avait aussi promis de revenir à posteriori sur son avenir sur le banc de l’OL.
La conf’ du 2 avril, pas une humiliation pour Genesio
Ce jeudi, Bruno Genesio s’est donc confié au Progrès. De retour sur la fameuse conférence de presse du 2 avril après OL – Rennes (2-3), l’ancien coach s’est étonné de la lecture qui a été faite des évènements : « Je pense qu'on a fait pas mal de fautes de communication à ce moment-là , moi le premier. On voulait venir avec le président pour montrer qu'il y avait une solidarité, à§a été perà§u autrement, comme une humiliation, alors que ce n'était pas du tout le cas ».
Ce bashing qu’il ne digère pas…
Loin d’attaquer ses joueurs, Genesio estime que le climat autour du club a pourri la saison de l’OL et il n’a toujours pas digéré la manière dont une partie du public l’a traité : « Je trouvais normal qu'il y ait des doutes sur ma capacité à gérer un club comme Lyon quand j'ai pris l'équipe, surtout qu'avec l'entrée dans le nouveau stade, les gens attendaient un très grand nom avec un palmarès, une légitimité supérieure à la mienne. Que à§a perdure comme à§a pendant trois ans et demi, j'ai eu plus de mal à le comprendre. Peut-àªtre que je n'ai pas été bien dans ma communication avec les supporters. Au début, certains médias se sont acharnés sur moi et ont favorisé ce bashing sur les réseaux. à‡a m'a fait grandir. »
Arnaud Carond