PSG : l’étonnante astuce de QSI pour rivaliser avec le Barça ou le Real Madrid
Si le Paris Saint-Germain peine encore à rivaliser avec les grandes écuries européennes en terme purement sportif, une première pierre vers l’excellence a été apportée dans le domaine du marketing.
C'est le site Sportune qui l'affirme : le PSG pourrait rapidement racheter le nom de domaine « psg.com » pour que le site Internet du club de la capitale soit bien plus visible sur la toile. Actuellement, ce dernier existe sous la dénomination plus restrictive « psg.fr » et devrait franchir cette étape cruciale pour se frotter aux grands clubs européens que sont le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United.
Un nom de domaine plus visible à l’international
Un entrepreneur lyonnais pourrait ainsi plancher en ce sens pour permettre au PSG de briller à l'international, le domaine en .com étant l'indicatif commun à tous les pays. « Cela n'avait jamais été un problème jusqu'à la fin de l'ère Colony Capital. Mais depuis que le Paris Saint-Germain est aux mains de QSI, le sujet occupe les services juridiques du club. A juste titre, les plus grands, le Barà§a, le Real, le Bayern, la Juventus Turin, Manchester United ou Chelsea dont il veut àªtre l'égal, possèdent tous le leur », assurent nos confrères. La balle est à désormais dans le camp parisien.