Il y a toujours de fortes chances que Ghislain Printant soit nommé.
Jean-Louis Gasset ayant annoncé son départ il y a un peu plus d’une semaine, l’AS Saint-Etienne est en quàªte d’un nouvel entraà®neur numéro 1. Désireux de miser sur la continuité, les dirigeants stéphanois privilégient la piste menant à Ghislain Printant, l’ex-adjoint du coach à la casquette. Une piste que les joueurs défendent.
Régulièrement questionné sur l’évolution du dossier Printant, Bernard Caà¯azzo a répondu au Progrès sur le dossier. Le Président du Conseil de Surveillance a notamment lâché deux informations importantes concernant la succession de Gasset :
1. Pas d’autres candidatures que celle de Printant étudiée
Tout d’abord, la direction ne répond pas aux candidatures spontanées pour le moment : « Roland et moi, nous ne répondrons à personne tant que nous n'aurons pas vu Ghislain. On se retrouve dans le sud pour passer du temps avec lui. Il nous présentera son projet sportif comme tous les entraà®neurs en place le font ».
2. Pas d’annonce avant la semaine prochaine
Bernard Caà¯azzo a ensuite établi un délai définitif pour la décision : « S’il est choisi, l’annonce peut intervenir en début de semaine. On n'a pas de raison d'attendre ». Par « honnàªteté intellectuelle », le président stéphanois refuse pour l’heure d’envisager des plans B, C ou D.
Arnaud Carond