Espagne
FC Barcelone : Messi fait encore plier sa direction
Pointé du doigt par Lionel Messi lors des dernières négociations pour sa prolongation, Javier Faus (vice-président du FC Barcelone en charge du volet économique) s’est longuement confié dans les colonnes du média allemand Handelsblatt, faisant amende honorable dans le litige qui l’opposait au quadruple Ballon d’Or :
« Messi a raison : je ne comprends pas le football »
« Messi a raison : je ne comprends pas le football.
Pointé du doigt par Lionel Messi lors des dernières négociations pour sa prolongation, Javier Faus (vice-président du FC Barcelone en charge du volet économique) s'est longuement confié dans les colonnes du média allemand Handelsblatt, faisant amende honorable dans le litige qui l'opposait au quadruple Ballon d'Or :
« Messi a raison : je ne comprends pas le football »
« Messi a raison : je ne comprends pas le football. Il y avait un malentendu que nous avons clarifié avec son père et lui. Nous avons ensuite fait un nouveau contrat, signant une sorte de partenariat : nous augmentons sa valeur sur le marché et il nous aide à promouvoir la marque Barà§a », a expliqué le dirigeant, soucieux de dissiper les malaises nés de ses déclarations initiales, lorsqu'il déclarait que Messi n'avait pas besoin d'un nouveau contrat. Propos qui avaient mis en colère la star du FC Barcelone en décembre 2013.
« Nous voulons éviter que Messi, Neymar et Suarez s'en aillent »
Par ailleurs, Faus a assuré que le Barà§a ferait tout pour conserver son trio Messi, Neymar et Suarez le plus longtemps possible”¦ Dans la mesure où l'affaire est réalisable économiquement : « Ce sera un défi mais nous voulons éviter que Messi, Neymar et Suarez s'en aillent. Après, si un club a le potentiel et le chéquier pour les convaincre, vous n'avez pas vraiment le choix. Les joueurs ont une très courte carrière et sont en droit de facturer ce que les autres clubs peuvent payer. Nous ne pouvons pas leur dire de rester ici pour la moitié de ce qu’ils gagneraient ailleurs.»