Le technicien a également relancé le dossier Weigl.
Actuellement en vacances, Thomas Tuchel est rentré en Allemagne. L’occasion pour le coach du Paris Saint-Germain de s’afficher sur le plateau d’Eurosport Deutschland et de répondre à quelques questions importantes concernant son club.
Une gestion à l’affect nécessaire pour Neymar
Lancé sur les relations qu’il entretient avec ses stars Neymar et Kylian Mbappé, relations que l’on dit un peu écornée depuis peu, Tuchel a démenti. L’ancien entraà®neur de Dortmund a notamment réaffirmé l’importance qu’il accordait à Neymar, un joueur spécial à ses yeux : «Ney a une confiance incroyable en lui. Il a beaucoup de coeur et de générosité. S’il ne se sent pas aimé, il ne sera pas en mesure d’exploiter pleinement son potentiel. Il prend parfois les choses trop à coeur. Très vite, j’ai senti qu’il avait besoin d’une relation forte avec son coach pour pouvoir donner le meilleur de lui-màªme ».
Mbappé ? « Vraiment un bon mec » pour Tuchel
Quant à Kylian Mbappé, qui l’a clairement mis sous pression lors des Trophées UNFP, Thomas Tuchel ne lui en tient pas rigueur : «Kylian a une confiance inébranlable en lui. Je n’ai jamais vu cela. Cela pourrait àªtre pris pour de l’arrogance, mais chez lui, c’est de la totale confiance, ce qui est normal quand on sait qu’il veut devenir le meilleur joueur du monde. C’est un joueur focalisé sur son métier. Il compte tous ses buts à l’entraà®nement. Avec une telle attitude, c’est là qu’on voit que c’est un numéro neuf. À vingt ans, il est déjà responsable et indépendant. C’est vraiment un bon mec ».
La piste Weigl se réchauffe
Enfin, Thomas Tuchel a été relancé sur un dossier fil rouge du Mercato parisien depuis son arrivée : Julien Weigl (Borussia Dortmund, 23 ans). L’occasion de remettre une pièce dans le jukebox. Le milieu allemand est-il toujours un candidat sérieux au PSG ? «Bien sûr, Julian est toujours un joueur intéressant».
Arnaud Carond