Alors qu’André Villas-Boas semble bien parti pour s’asseoir sur le banc de l’OM, le prochain entraà®neur marseillais va devoir gérer quelques dossiers d’importance. En concertation avec Andoni Zubizarreta, quelques cas sont d’ores et déjà épineux.
En premier lieu bien évidemment, Mario Balotelli. France Football assure que l’OM « ne désespère pas de retenir Balotelli » mais son salaire actuel (500 000€ par mois) est un gros frein. L’hebdomadaire révèle que Balotelli se voit plutôt retourner en Italie (Naples voire Brescia). L’autre attaquant qui se trouve au centre des discussions est Florian Thauvin. L’OM veut récupérer 50 millions pour le champion du monde. Pas si simple d’autant plus que seule l’AS Roma serait vraiment sur le coup. En Allemagne, le Bayer Leverkusen serait également « séduit par son profil ».
Deux autres dossiers s’annoncent chauds au milieu de terrain. Dimitri Payet, malgré une approche probable en provenance en Arabie Saoudite, ne semble pas pressé de partir. Son salaire et sa vie marseillaise lui conviennent. Et le joueur attend le prochain coach pour savoir quel est son projet. Enfin, Luiz Gustavo « n’a plus vraiment la tàªte à l’OM », estime France Football. Seul une volonté farouche du nouveau coach de le conserver pourrait changer la donne. L’Allemagne ou l’Italie seraient pràªts à l’accueillir mais l’OM préférerait une proposition exotique pour récupérer un montant plus juteux (10-15 millions d’euros).
Julien Pédebos