Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Jacques-Henri Eyraud calme le jeu pour Villas-Boas

Selon le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, l’arrivée d’André Villas-Boas est encore loin d’être actée.

Jacques-Henri Eyraud était présent ce lundi soir à Monaco où il a participé au RMC Football Show. L’occasion pour le président de l’OM d’aborder le dossier de la succession de Rudi Garcia sur le banc, où André Villas-Boas, le technicien portugais, est de plus en plus fortement pressenti.

‘Je ne confirme aucune information sur Villas-Boas, a-t-il expliqué. Il faut àªtre patient. On veut travailler dans la sérénité le plus possible pour trouver la bonne personne. Tant qu’on ne s’est pas mis d’accord, on ne va pas en parler. Pour qui sur ce soit. Si vous saviez le nombre d’entraà®neurs qui m’ont sollicité par leur agent ou directement… vous seriez surpris par le nombre et les noms. On a pas de date butoir pour l’annonce. Il y a la volonté d’aller vite mais certainement pas de brusquer les choses’.

Eyraud a également fait le bilan de la saison de l’OM… et son mea culpa. ‘On a tous notre part de responsabilités, moi le premier, a-t-il soutenu. Je crois qu'il y a une conjonction de facteurs, peut-àªtre une préparation qui n'a pas été vraiment réussie, et je pense que les préparations ont un rôle très important dans une saison. Peut-àªtre que cette saison dernière justement on l'a trop traà®née derrière nous. Je crois qu'il aurait peut-àªtre fallu ne plus parler assez rapidement de cette finale de Ligue Europa. Il aurait fallu tourner la page, et ne pas l'avoir justement en tàªte parce qu'à ce jeu-là on se croit plus fort qu'on l'est en réalité, et le terrain nous ramène à sa dure réalité, quel que soit l'adversaire. On aurait peut-àªtre dû tourner la plage plus rapidement.’

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles