OL : Aulas explique son addiction à Twitter
On peut reprocher beaucoup de choses à Jean-Michel Aulas, mais force est de reconnaître que le président de l’OL a joué un rôle précurseur dans l’usage des réseaux sociaux.
Le dirigeant n’a pas son pareil pour faire l’actu à partir de simples messages de moins de 140 signes publiés sur son compte Twitter.
Interrogé par le site Lyon Capitale, JMA a expliqué que cette méthode lui offrait un plus grand contrôle sur les informations qu’il diffuse aux journalistes, tout en donnant un ton plus léger à l’actualité des Gones.
‘C’est une forme d’indépendance et d'encouragement des médias à inverser le sens de l’histoire. On ne vient plus chercher l’information, on push l’information vers les médias. (…) Ce qui est formidable, c’est qu’on donne du sens à l’histoire, c’est le monde à l’envers. Si on tweete trop, on se fait remarquer. Si on ne tweete pas assez, on nous le reproche. Mais, on se rend compte qu’il y a plus de gens qui sont contents de cette activité sur Twitter, et je dirais màªme des gens qui sourient et qui rient. C’est le plan de la médiatisation : apporter une face du secret, mais aussi une face souriante aux choses. On gagne en relation et en popularité.’